Présentation candidatures dans le bulletin du PS neuchâtelois

Les six personnes candidates à la candidatures pour les élections fédérales d’octobre prochain sont présentées aux membres dans le bulletin du parti socialiste de janvier.

Mon message

Je souhaite être désigné candidat au Conseil national par le congrès du PSN, porter la liste et œuvrer à l’élection d’un·e voire de deux parlementaires de notre formation en octobre prochain, à la chambre du peuple.

Au Conseil national, je veux être un parlementaire actif pour la justice sociale et le développement durable économique et environnemental. Je veux participer à la création d’une démocratie économique et créer l’égalité entre les hommes et les femmes.

Enfant de la Béroche, policier dans le canton durant quinze ans et actif dans plusieurs sociétés et clubs sportifs, je connais les habitant·e·s et les enjeux de toutes nos régions. Je souhaite les mettre en perspective au parlement fédéral et faire exister nos besoins dans tous les secteurs de l’effort public. Convaincre, modérer, négocier et développer des stratégies permettant de prendre en compte toutes les forces en présence, pour influencer le guidage des politiques publiques me passionne.

Ces compétences, développées durant ma carrière professionnelle et mon mandat exécutif à Milvignes seront utiles durant la campagne et pour le travail parlementaire.

Je crois profondément à la solidarité locale, nationale et internationale et à l’imbrication des enjeux solidaires. Engagé durant deux ans avec ma famille dans un projet d’entraide en Amérique centrale, expert pour la Confédération en matière de sécurité publique dans la même région depuis 2017, je suis également père d’accueil d’un réfugié afghan intégré à notre famille depuis deux ans et demi.

Il me tient à cœur de démontrer durant la campagne et aux côtés des autres candidat·e·s que le PS est le parti qui propose aux personnes qui ne sont ni patrons ni rentiers un projet complet d’avenir pour elles et pour leurs enfants : une planète qui survit, une société européenne bienveillante, une Suisse démilitarisée, égalitaire, ouverte et une vie tournée vers les autres plutôt que vers le profit des actionnaires.

Un de mes projets

L’égalité, tout de suite!

Depuis dix ans, je suis engagé dans différents projets en faveur de l’égalité entre hommes et femmes.

Je souhaite porter au parlement fédéral cette cause, en engageant les hommes à construire de nouveaux rapports dans leur intérêt et dans l’intérêt général.

En créant une éducation publique, une santé publique et un système économique qui respectent l’égalité, nous constituerons une Suisse plus juste, plus prospère et moins violente. Dans laquelle nos enfants vivront réellement l’égalité des chances dans leur vie privée et leur vie professionnelle.

Il y a beaucoup de travail.

Il se fera en inspirant les hommes et en démontrant l’intérêt pour leur propre santé physique, mentale et financière que représente la marche vers l’égalité.

Il se fera en appuyant toutes les initiatives mettant cette lutte au cœur du défi sociétal, en commençant par la grève du 14 juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code